Au service des entreprises wallonnes

L’Agence wallonne à l'exportation et aux Investissements étrangers (AWEX) a la volonté de sensibiliser les jeunes à l’importance des échanges commerciaux internationaux et à l’enjeu que représente le commerce extérieur pour la région wallonne.

Rendre les entreprises plus performantes à l'exportation, c’est aussi mettre à leur disposition des collaborateurs compétents, formés aux techniques du commerce international. Pour cette raison, l'AWEX propose EXPLORT, en partenariat avec le Centre de compétences Management & Commerce/Forem Formation.

Il s'agit d'un programme de formations et de stages en commerce international valorisant, en termes d’emploi, et directement en adéquation avec les exigences du marché. Les stages sont réalisés pour le compte d’entreprises wallonnes qui bénéficient d'une aide concrète pour aborder des marchés étrangers et se développer à l'international.

Les compétences acquises et les expériences de terrain constituent pour les jeunes un atout indéniable pour leur carrière professionnelle.

Le programme EXPLORT bénéficie du soutien du Plan MARSHALL 4.0.