Crise COVID-19

Suite aux mesures de précaution prises par nos Gouvernements pour enrayer l'épidémie du Covid-19 en Belgique, et afin de contribuer à l'effort national pour ralentir la propagation du virus, Explort a suspendu l'ensemble des missions à l'étranger jusqu'à nouvel ordre.

Mais l'AWEX continue bien entendu d'assurer ses services au public et aux entreprises pour soutenir les échanges internationaux, pour accompagner les entreprises dans leur déploiement.

Informations aux stagiaires

Toutes les informations utiles au suivi de votre stage vous sont envoyées par courriel, n'hésitez pas à consulter régulièrement votre boite mail. Pour toute question vous pouvez contacter votre coach.

Informations et services aux entreprises

  • Tous les services de l'AWEX restent accessibles par mail ou par téléphone. Le suivi est assuré (via télétravail) dans tous les départements Export et Invest de l'Agence, à Bruxelles, à Loyers et dans la plupart des Centres régionaux. Ils restent bien entendu joignables. Vous trouverez la liste complète ici.
  • Les réunions dans nos locaux sont annulées mais peuvent être organisées en téléconférences (Zoom, Skype...). Nous vous invitons à vous renseigner auprès de votre contact de référence à l'AWEX, ou le cas échéant via notre numéro général : 02/421 82 11

Informations aux futurs candidats

Tous les processus de sélection sont actuellement suspendus, vous pouvez néanmoins déposer votre dossier de candidature. Un accusé de réception vous sera envoyé dans les meilleurs délais et nous reviendrons vers vous dès que nous relancerons nos processus de sélection.

Attention si vous envisagez de vous déplacer à l'étranger !

Depuis le 14 mars 2020, et jusqu'à nouvel ordre, le SPF des Affaires étrangères de Belgique déconseille fortement les déplacements à l'étranger étant donné les nombreuses frontières qui se ferment à l'initiative de différents pays (y compris au sein de l'UE) pour tenter de freiner la propagation du Covid-19.

Nous conseillons aux entreprises de reporter leur voyage de prospection à une date ultérieure, si possible après le mois d'avril 2020. La mission de l'AWEX de mise en relation et de prospection continuera par téléconférence ou par différents canaux télécoms et digitaux, dans l'attente de rencontres en face-à-face et dénuées de tout danger sanitaire.

Enfin, à l'écoute permanente des entreprises et mobilisée par la volonté de soutien de l'économie telle que réaffirmée par le Gouvernement wallon, l'AWEX étudie la mise en place de dispositions spécifiques pour aider les entreprises à passer ce cap difficile et alléger la charge de leurs démarches dans le cadre de leurs actions de prospection.

Voici les dernières recommandations officielles: