L'objectif de ces missions collectives de courtes durée (1 à 2 jours) consiste à sensibiliser les étudiants à l'importance du développement commercial à l'international pour les entreprises wallonnes.

L'équipe EXPLORT, en parfaite collaboration avec différents services de l'AWEX (CEC, desk géographique, ...), met chaque année sur pied quelques visites permettant de se endre compte sur le terrain des réalités du commerce international.

Ces missions poursuivent l'objectif d'offrir aux étudiants des opportunités d'acquérir une expérience de terrain et de les sensibiliser à la possibilité de réaliser, dans le cadre de leur stage de fin d'étude, grâce à une bourse de l'AWEx (Explort), une mission commerciale à l'étranger pour une entreprise wallonne.

Principe

Le choix des actions est fait par le programme Explort sur base du programme d'actions de l'Awex et/ou en fonction de certains axes correspondants aux besoins d'exportations exprimés par les entreprises wallonnes ( pays, marché, langue,...).

Pour qui?

Des étudiants issus de fillières économiques et commerciales d'établissement d'enseignement supérieur ou d'universités de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Bac ou Master.

Organisation

Explort défini le programme de la mission et prend en charge les frais d'organisation (badge d'accès aux foires, visite d'une institution économique, conférence,...) ainsi que les frais de transport A/R selon le moyen de transport prévu la proposition de participation. dans le cas d'une mission de deux jours les frais de logement sont à charge des étudiants.

 

Conditions de participation

L'inscription doit être faite par un professeur ou un responsable académique (les étudiants ne peuvent postuler directement) en réponse à un appel proposé dans la rubrique actualités du site Explort.

Attention : 20 étudiants minimum et 100 étudiants maximum par établlissement d'enseignement.

Un étudiants ne peut participer qu'à une seule mission collective (y compris issue de l'appel à projet) par le programme Explort pendant son cursus académique.

Les premières écoles ayant postulé et répondant aux critères précités seront sélectionnées dans la limite des places disponibles.

Prochaines missions

Visite du salon international SIAL Paris - Vitrine des tendances de l'alimentation.